29/12/2010

MORNING SUN.


Matin gris, il est 9 heure et demi, il est midi. Trente. 
J'ai ce 3055 en tête, c'est magnifique. Il n'y a pas de larmes, je n'ai besoin de rien de plus et c'est tout à fait insensé. Cette vie que j'aime tant, là bas, ne me manque pas autant qu'elle le devrait. C'est une façon plutôt stoïque de faire la part des choses. J'aime être à la maison, même quand l'humeur y est insupportable. Et ça fait bien quatre jours que je m’attelle sans relâche à travailler ce qui me plait. Alors j'invente le corps en écriture, met en scène la lumière dans la photographie, écris la vie d'objets en série, je peint dans la rue, je fais sans faire. Lutte contre la nuit qui m'emporte, et fini d'aligner les mots. 
Matin soleil, il est 8 heure et quart. Je m'en vais mais je reste.

Aucun commentaire: