01/12/2010

Neige enivrante.


 Je comprend rien à la vie, comme je dis. Tout ce que je sais c'est qu'on perd un membre, et un gant. On débarque, comme ça, essuyant un refus. Mais c'est tant pis. Il fait chaud. Il y a là la nuit hésitante et planante. Berceau, bébé. Le froid me brûle jusque dans le dos, et ma main. Le bruit des clés. J'ai 2h30 devant moi, avant le tout petit matin. Chaussures et manteau sur chaises et sol. Je me borde telle quelle. Phone Call. La lumière du micro onde, au café au lait tombé la veille. Les petits trous du volet fermé à l'arrache, à la volée. Et j'en ai rien à faire. L'odeur de clope et d'alcool se calque aux draps. Le teint pâle, la nuit s'emballe. Je m'éveille en sens inverse, chaussures et manteau à mes pieds, à mon dos. Un coup d'eau. Les gens tournent, un peu.
 Décadence en perdition.

1 commentaire:

un Pirate au Comptoir a dit…

Mademoiselle Ollie Cunégonde. J'ai une question, parce que j'aime beaucoup beaucoup ton blog et je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour le présenter. Si tu pouvais me répondre, j'en serai ravie.
Merci, jolie Lumière.
p.s: piratedecomptoir@gmail.com