11/12/2010





YOU MAKE MY ART. 2010






T'es le sucre du café qui se décompose, sur le sol, aux dernières lueurs de décembre. La peinture s'égoutte au mur, elle tombe tombe. T'es le fin fond de cette goutte, tu pousses vers le bas. Je te regarde, les yeux fixe. Je ne tremble plus, excepté ma paupière gauche. C'est comme ça. Tâches de ne rien tacher en partant. De ne rien laisser non plus, pas un cheveux. Remballe le carton, il est fragile et je te demande de le casser, une fois dehors.   Il n'y aura plus de jours aux nuits. Je suis une vieillerie et ne répond plus de rien. Tu es le clou au mur, moi, le tableau au sol. Echo à la déshumanisation de nos corps. T'es le tac, du tic-tac de ma montre. Mais tu n'es pas, ma muse.

3 commentaires:

Kevin Goreau a dit…

C'est de toi?! :O
<3 <3 <3
tellement! ...
ton texte m'inspire le toi du moi ;)

Cunégonde (Ollie) a dit…

Oui ça l'est, ha ha. Ma première vraie peinture on va dire ça comme ça ;)
Et ça m'étonne pas qu'elle t'inspire cette chanson, vu qu'elle passe du toi au moi comme ici. (esprit d'analyse: on)

Kevin Goreau a dit…

GÉNIALE!