09/12/2010

Un jour je serai quelqu'un de meilleur.

Je passerais mes moments de solitude à écouter la vie au travers de vidéos, et de vinyles. Tout en peignant et en écrivant à nouveau, sur du vrai papier. Mes murs seraient explosifs, on y verrait l'explosion de joie que je renferme à l'intérieur, il y aurait du drôle, mes icônes inconnues, et j'aurais un pan de mur rien que d'affiches déchirées. J'afficherais mes lettres sans aucune pudeur, et les guirlandes électriques seraient ma seule source de lumière, j'en aurais des tas, de tous les genres. On ne verrait même plus le bleu hôpital de mon appartement, je remplacerais mes goûters chocolat par des fruits et légumes, et je verrais la différence. J'irais courir au froid, les dimanche après-midi sans la pauvre excuse des magasins fermés et je dessinerais des choses intelligentes dans la neige. J'arrêterais de soupirer à chaque fois que mon voisin écoute Down the Drain avec sa copine. J'inventerais les dialogues des gens sur la télévision muette. Et je m'endormirais chaque vendredi soir à 19h, afin de profiter du lever du soleil le lendemain matin, du marché, et du café. Je me dirais plus souvent que j'ai de la chance d'être ici, de vivre ça. J'aurais du vent dans ma tête, un aspirateur incorporé, et un juke box. J'irais proposer à mon voisin une part du gâteau fait le jour même, avec mon four. Et puis j'irais danser dans le tas de feuilles que représente la cour de ma résidence. Je te proposerais une future colocation, plein centre. Et puis je supporterai bien mieux les lendemain matins, sans éteindre le réveil. 


Ben et Bene - RobobargeJune2004

2 commentaires:

Guyl'. a dit…

Le texte est magnifique.

Cunégonde (Ollie) a dit…

Je ne sais pas quoi répondre à part, Merci. Ça me touche vraiment.