Je suis endormie. Je suis en train de faire un cauchemar. Je sens que j'ai très froid. Il est 6h du matin, tout est noir. Je ne me souvenais pas m'être bordée dans mon lit. C'est parce que je suis sur le canapé encore toute habillée. Tout est calme, rangé et j'ai encore un cotillon dans les cheveux.>>
2010 et ses 100 articles tout pile me font doucement sourire. Je ne sais pas si cette année de plus me poussera à écrire autant. Et puis j'ai conscience d'être le plus souvent négative dans les propos que je tiens, mais cette année m'aura fait grandir. Réellement, dans tous ces petits trucs qui me chiffonnent l'esprit il y a une part de positif. La vie en tête à tête avec mon 18m² , la bonne trentaine de sorties en nocturne, mes progrès en cuisine, les moments passés en atelier, les nuits presque blanches à boucler un projet, les vernissages, le court voyage à Paris, les vendredi soir et puis c'est niais, mais les rencontres. Ça me rappelle la soirée au chabada, les pâtes de 3h et demi, et puis la nuit à quatre, le fou devant ma porte d'entrée, les chevaux, le bar à pâtes du coin, les quartiers singuliers, les incrustes quotidiennes, le ménage, le stress de téléphoner, les fermetures de 19h30, la neige, les lacets attachés, les yeux fermés, les matinées enfer, le kebab à midi ou le FRED's à minuit, la BAC, les tuyaux de chantier, les gaffes d'un bourré, les rumeurs, les questions déplacées, les brocantes un samedi matin. Les clémentines, les cookies, baguettes et poulet rôti. 20 appartements. Tituber au petit matin. La gare, le sac et puis c'est tout.( Angers>Nantes>Maison.)
Je tenais à remercier aussi les personnes, qui, tombées ici par hasard m'ont lu et suivi. Et leurs jolis mots qui m'ont souvent collé le sourire le temps d'une soirée. Voilà, je trouvais que c'était le moment pour le dire.
01/01/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hey Jolie Cunégonde !
Bonne et heureuse année à toi !
Que tu puisse m'émerveiller une année de plus :)
T'arrête pas.
Enregistrer un commentaire