18/08/2010

Être un peu, la blanche neige de la famille.

Quand je ne sais plus quoi dire, du tout. Quand je m'enlise dans des réponses irréfléchies. Quand j'écoute cette enfant jouer à l'adulte. Quand il fait froid, et quand je joue à me cacher derrière mon chat. Quand elle croit trouver un os de dinosaure et quelle murmure des mots en latin. Quand l'envie de me planquer dans un cou me prend. Quand je me dis que c'est ça, la vie. Quand elle chérit ses lunettes qu'elle aime tant. Quand je tremble le soir en toute discrétion. Quand elle parle d'Astérix, de Robert Owen et regrette sa mort. Quand je ne sais plus m'aimer. Quand deux hommes invisibles vont se faire voir. Quand je m'essouffle à vélo, trop en retard. Quand elle joue avec ses marguerites dans les cheveux. Quand je me persuade qu'être comme ça, aussi jeune, ça n'existe pas. Quand elle existe. Quand je m'en vais.

Aucun commentaire: