30/05/2011

bicycle club bombay club bombay bicycle club.

(matthew brandt)

J'avais oublié comme j'aime ça. Il y a quelque chose de trop beau là dedans, ce qui l'est moins c'est l'état d'esprit. C'est cet état de fatigue qui fait que l'on ne veut plus rien faire mais qu'on ne se décide même pas à aller dormir. Alors le doute persiste. Et je sais comment je fonctionne, je sais comme c'est plus fort que moi. Plus l'objectif me rit au nez et plus je l'envie. Mon cerveau est un enfant et je lui obéis souvent. C'est comme si la page blanche était le point noir et le point noir était la page blanche. Le point noir est immense. Et ce truc microscopique est beau. Je ne sais toujours pas si il vaut le reste mais j'ose y croire parfois. 12 pages.  -Autrement je voudrais retourner à Trentemoult quand je passe par Nantes, et m'y asseoir une après midi tranquille. J'aimerai être quelqu'un de posé, ce que je ne suis pas.

15/05/2011

Ce prototype est un homme au coeur grand, un poil émotif.

Tendance à la rêverie - je rêve d'êtres un peu plus humains. De naïveté et de larmes jolies. Celles qui nous font nous rendre compte qu'on est heureux et qu'il fait un peu mieux chaud ici. J'aime l'art quand je peux écrire à mon moi futur, à ce que je serai dans dix ans. J'aime ce pèle mêle qu'on pioche dans les livres, dans des lieux, lors d’évènements. J'aime espérer des choses. Me demander comment ce sera. "Est ce que tu es épanouie? C'est comment d'avoir 28 ans?" Souris, et vis maintenant.  Alors je serai émue. Des larmes chaudes. Ce sera un véritable échange bouclé dès son commencement. C'est très étrange. Cette nuit j'ai encore vu cette forme de nez que je chéris tant, c'est bête mais très charmant. Alors j'ai un peu rechigné au matin. Il me plait bien. Amatrice d'ambiance, je dévore les vieux stands, les livres qui me disent l'art et le désespoir, les chansons légères, et les siestes électroniques *. J'aime aussi beaucoup le vent sous mes cheveux.


Quelques chansons que je tiens à filer (à qui que ce soit) pour mieux comprendre, où ne pas comprendre l'univers qui m'attache ces derniers temps. 
Justin Vernon + Aaron Dessner - Big Red Machine 
Grizzly Bear + Feist - Service Bell



11/05/2011

Et à ce moment là, j'ai pensé très fort: "J'aimerai bien être amoureuse de lui." Mais c'était très con, entre nous.


Alors je cherche. Je ne sais pas si cet endroit me convient encore. Je pense à d'autres choses. Souvent je ne sais pas quoi penser de ce qu'il y a sous mes yeux. En réalité rien n'est vraiment concret a part mon job d'été. Il parait que je réfléchis trop, on me dit. Moi je trouve qu'il y a une époque où c'était bien pire (?) que ça. Ce continuel changement il va falloir que je m'y fasse, peut être que j'en soit aussi. Tout va aller plus vite maintenant. Alors je me tasse et me pare de cette très moche moue que je fais quelque fois. Taper sur l'alphabet pour des choses un peu valable aussi ce serait bien. Je souris toujours de ces choses qui arrivent mais des fois ça m'est égale en fait. J'aime bien bousiller mon temps sur des futilités. Je cultive trop souvent l'indifférence. Et je parle pour tout dire sans rien dire. Il me faudrait être légère.