27/01/2012

apparat+couleur+jupon+films+clowns+tram+déshydratation+danse+lente

                        J'ai trouvé mes réponses à la question du vide. Sur un coup de tête, de bleu. De larmes. J'ai compris. Je ne m'étais jamais autant compris. Il avait raison. C'était facile, mais vrai. On puise tout à l'antérieur. On est des êtres d'un passé oublié, inconscient. Mais qui ronge pourtant. Vide. J'étais "vide". Ou en tout cas j'avais ressenti ça pendant longtemps. Et il m'a suffit de claquer la porte. Brutalité d'un choc, trois fois sans moi. ANTICIPER. Toujours, en tout, pour tout, même quand je dors. Je vie au futur alors je ne vis pas grand chose. Finalement c'est ça, c'est un problème sans mathématiques. J'étais devant ma pâle copie jaunie tout ce temps, et j'ai reglé ça comme ça. Ca me tue a la finale de ne pas savoir me lire, de ne pas avoir su. Je veux dire, quand on me demandait pourquoi? Je ne répondais pas. J'étais une inculte de ma personne. Muette. Plongée dans un néant engloutissant. Et qui m'oppressait même. Je faisais sans mot, je ne faisais rien qu'user mes yeux. Mon symptome a moi, m'enleve au silence, pesant. Ce tête à tête avec moi même. C'est fini, c'est presque fini. 

Aucun commentaire: